Dunlopillo


l'inventeur du matelas latex et le spécialiste des mousses alvéolaires.

Parce que le sommeil est vital, les chercheurs Dunlopillo ont mis au point le matelas idéal. 
Ils ont découvert comment concilier un matelas d’apparence linéaire avec le corps humain composé de courbes et dont le poids est inégalement réparti.

Ainsi est née la Biportance, un concept novateur.

La technologie Biportance :

Elle dote le matelas de zones distinctes pour un soutien morphologique et durable.
- Une zone centrale, la plus sollicitée, renforcée par un apport de matière supplémentaire.
- Des zones plus souples aux extrémités, pour un soutien spécifique à la tête et aux pieds. 
Le résultat :
- Un soutien totalement adapté à chaque partie du corps qui épouse parfaitement la morphologie.
- Un confort inégalé qui va durer longtemps,longtemps...

Matelas Dunlopillo : technologie Biportance                 matelas biportance dunlopillo

Les différents conforts : La Biportance se décline en différents conforts, chacun peut trouver celui qui lui convient.
Ces différents conforts, sont caractérisés par une technologie bien spécifique et définie :

Le Latex : Précis et Enveloppant

Le pouvoir d'absorption du latex épouse toutes les formes du corps et s'ajuste à la morphologie.
Le latex est une mousse d'origine végétale issue de la sève d'hévéa ou de synthèse, n’a que des qualités : toucher sensuel, résilience haut niveau, enfoncement progressif, soutien homogène de chaque mm2 du corps…
Depuis 1932, Dunlopillo n’a cessé d’améliorer sa maîtrise du latex. Cette matière dispose en effet de toutes les qualités puisqu’elle est hypoallergénique, naturellement aérée et élastique. Selon la densité choisie, les matelas en Latex Dunlopillo offrent toute une palette de confort, du très ferme au très moelleux. Ils sont tous moulés individuellement. Cette technique offre un meilleur renfort latéral et dote le matelas de la Biportance pour une durée de vie accrue. Par ailleurs, les alvéoles polymorphes qui structurent les âmes de chaque matelas procurent un confort idéal et favorisent la circulation de l’air. 

 

Le Latex Classic 

offre un enfoncement progressif et un soutien homogène. Il propose les densités les plus hautes du marché et existe du confort très ferme au médium

  Le Latex Moelleux  

est le plus moelleux et le plus enveloppant des latex Dunlopillo. Il se distingue aussi par un soutien ferme en profondeur qui caractérise le Latex Dunlopillo

Le SmartFoam : Ferme et Enveloppant

La technologie Smart Foam (qui signifie mousse intelligente) est une mousse de polyuréthane dotée d’une très haute résilience (capacité à retrouver sa forme initiale après un enfoncement) pour une recherche de confort toujours supérieure. La maîtrise de Dunlopillo dans la fabrication des mousses alvéolaires permet de doter chaque matelas Smart Foam de la Biportance. Le calandrage, procédé d’ouverture des millions de cellules qui composent l’âme du matelas, confère à cette dernière une aération et une élasticité maximale. Hypoallergéniques et totalement aérées, les âmes en Smart Foam se déclinenet du très ferme au très enveloppant.

SmartFoam Essential 

 A la mousse de polyuréthane très haute résilience d’une densité de 46kg/m3 s’ajoutent des huiles naturellesvégétales pour un matelas plus respectueux de l’environnement. 

SmartFoam Thermorégulée 

Cette mousse à mémoire de forme est fraîche quand il fait chaud et chaleureuse quand il fait froid grâce à la technologie des microcapsules qui la compose. Elle ne restitue pas la chaleur du dormeur comme le font lesmousses à mémoire traditionnelles. Enfin, elle épouse parfaitement les formes du corps et soulage les points de pression.

L’ActivFoam

Marier le confort d’une mousse haute densité aux bienfaits des produits naturels tout en déterminant des zones de soutien différenciées, c’est l’ActivFoam, dernière innovation technologique de Dunlopillo. La mousse de polyuréthane haute densité de 35 kg/m3 bénéficie d’huiles naturelles végétales pour créer un nouveau matériau plus respectueux de l’environnement. Le calandrage, procédé d’ouverture des millions de cellules qui composent l’âme du matelas, confère à cette dernière une aération et une élasticité maximale. Ainsi traitée, ActivFoam résiste parfaitement aux outrages du temps.

 

L'Aerial

L'Aérial est une mousse de polyuréthane très haute résilience de 40kg de densité .Un matelas en Aérial possède la Biportance, des canaux d'aération ainsi qu'une ceinture périmétrique grâce à sa technique de fabrication en moule individuel. Son confort dynamique allie fermeté et élasticité.

 

Naturial

Le Naturial est une mousse de polyuréthane, aux huiles naturelles végétales, ce qui en fait un produit plus respectueux de l'environnement. Le procédé de fabrication en moule individuel crée la Biportance, augmente la longévité du matelas et assure une hygiène parfaite de l'âme en Naturial.


Matelas

Sommiers Fixes